Le bol chantant tibétain est un instrument ancestral himalayen sacré, reconnu depuis toujours pour le son incomparable et envoutant qu’il produit. Il est utilisé au cours de séances d’harmonisation des chakras, de prières ou de méditations.
Chaque bol possède une note qui lui est propre, un son de base qu’on peut entendre en faisant tinter dessus un bâton de bois dur ou couvert de feutre (le maillet).
Les bols tibétains chantant sont des instruments utilisés lors de cérémonies tibétaines pour la méditation, par les thérapeutes et Maîtres Reiki pour réharmoniser les chakras, mais également en Feng Shui pour rééquilibrer l’énergie d’un espace.
Les bols chantant sont fabriqués à partir d’un mélange de 7 métaux correspondant aux 7 chakras, leur donnant ainsi des vertus utilisées par de nombreux thérapeutes. Ces métaux font également référence à certaines planètes du système solaire ainsi qu’à des notes de musique.
Particularités d'un bol chantant
Couleur
Chakras
Métal
Planète
Note
Violet
Couronne
Or
Soleil
Si
Indigo
3ème œil
Argent
Lune
La
Bleu
Gorge
Mercure
Mercure
Sol
Vert
Cœur
Cuivre
Vénus
Fa
Jaune
Plexus Solaire
Fer
Mars
Mi
Orange
Sacré
Etain
Jupiter
Ré
Rouge
Racine
Plomb
Saturne
Do
Mes Bols chantants
Mes bols vous offrent un raccouci vers la méditation profonde, votre conscience supérieure et le silence intérieur.
Le son circule plus vite dans un liquide que dans l’air. Comme notre corps est composé essentiellement d’eau, les ondes se propagent dans l’organisme et résonnent dans tout votre être au plus profond de vos cellules, particulièrement dans le cerveau qui contient le plus d’eau.
La vibration des bols va stimuler le corps pour recréer sa fréquence harmonique et produire des ondes alpha pour une relaxation profonde. Les ondes alpha sont celles produites par le cerveau en sommeil profond.